Rechercher :


Voir le bon de commande  Voir le panier


7. Enseignants

La chargée de médiation de l’URDLA se tient à disposition des enseignants pour les accompagner dans l’élaboration de projets artistiques et culturels. Franck Belpois, professeur relais, l’accompagne dans cette mission en concevant notamment les dossiers pédagogiques et en contribuant à l’élaboration de formation inscrite au Plan académique. Il est chargé de faire le lien entre l’Éducation Nationale et l’URDLA.




> Visites-enseignants
Des visites gratuites, dédiées aux enseignants, sont proposées à l’occasion de chaque nouvelle exposition, soit trois à quatre fois dans l’année, le mercredi de 14h30 à 15h30.


> Supports pédagogiques
Un dossier pédagogique à destination des enseignants , conçu par Franck Belpois, professeur relais, accompagne chaque exposition. Une plaquette expliquant les techniques de l’estampe est également disponible à la vente à la librairie de l’URDLA ou par correspondance.
>>> exposition en cours

> Formations
L’URDLA accueille chaque année une session inscrite au Plan Académique de Formation. Les 29 et 30 mars 2018 l’URDLA sera partenaire de la DAAC et du Rize pour la formation « Lire, écrire, comprendre la ville ».