Rechercher :


Voir le bon de commande  Voir le panier


Scolaires

En partenariat avec la Ville de Villeurbanne, la Région Auvergne Rhônes-Alpes, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, le Rectorat et la Délégation Académique aux Arts et à la Culture, l’URDLA joue un rôle véritable en matière d’éducation artistique et culturelle, que ce soit le temps d’une visite ou en tant que coordinateur de projets longs, associant des artistes. Ces actions s’adressent aux publics scolaires, de la maternelle à l’enseignement supérieur. L’URDLA est partenaire de la carte M’RA ***



> Visites complètes

La visite complète permet de comprendre les techniques de l’estampe pratiquées à l’URDLA – taille d’épargne, taille-douce, lithographie et typographie – à partir d’exemples de matrices et d’œuvres éditées par l’URDLA. Diverses manipulations sont proposées. Elle se poursuit par la découverte des ateliers avec possibilité de démonstration et par la visite de l’exposition en cours. Une pratique de dessin d’observation, dans l’atelier ou dans l’exposition, permet à chaque élève de s’approprier de manière active ce temps de médiation et d’en conserver une trace.

Durée : 1 h 30 à 2 h - Tarifs : 90.- € jusqu’à 20 élèves / 130.- € jusqu’à 40 élèves.




> Ateliers de pratiques artistiques

L’URDLA propose différents ateliers de pratiques artistiques permettant de s’emparer des techniques de l’estampe en relation avec l’art contemporain. L’association d’un artiste à ces ateliers est fortement encouragée.
En savoir plus...




> Projets longs avec artiste associé

L’URDLA accompagne les établissements scolaires dans l’élaboration de leur dossier pour l’obtention d’un financement spécifique permettant d’associer un artiste dans la durée ainsi que dans la construction du projet.
En savoir plus...




> Enseignants

La chargée de médiation de l’URDLA se tient à disposition des enseignants pour les accompagner dans l’élaboration de projets artistiques et culturels.
En savoir plus...